ebooks à 9 euros 99

Une semaine de vacances le livre 2012 de Christine Angot

...
Qui vous a conseillé d'acheter ce livre publié par Flammarion ? L'avez-vous lu ?

Il y a quelque chose de ridicule dans la manière qu'à "Philippe Forest, écrivain" (c'est noté ainsi) de présenter DANS LE MONDE DES LIVRES le bouquin Une semaine de vacances le livre 2012 de Christine Angot. Il débute par : "A juste titre, on dit souvent d'un vrai roman qu'il est irrésumable, car en rendre compte sous une forme autre que celle que son auteur a choisie revient précisément à défaire ce que celui-ci a voulu faire. C'est particulièrement le cas avec le nouveau livre de Christine Angot. "
Plus loin : "Disons simplement qu'Une semaine de vacances réécrit L'Inceste (Stock, 1999), le plus célèbre des romans de Christine Angot."
Oui, disons-le simplement "Philippe Forest, écrivain" a débuté sa carrière par un "Philippe Sollers", au Seuil, en 1992.

C'est pourtant un livre événement de cette rentrée.
Est-ce parce que Gallimard a racheté Flammarion, et que "Philippe Forest, écrivain" publie régulièrement chez Gallimard ?
Oui, chez les chroniqueurs officiels, on ne s'interdit pas de glorifier un livre publié dans le même groupe, question de déontologie littéraire, naturellement !

Ce livre débuterait par un acte intime entre « lui » et « elle. »
Il est son père.

Ce livre est vendu à un prix exorbitant, 9 euros 99 en numérique et 14 euros en papier (soit 13,30 avec la réduction de 5%, exemple chez Amazon)
Si le papier est à un prix "normal", le prix du numérique est choquant. Certes peut-être pas plus que la chronique d'un écrivain Gallimard pour une écrivain Flammarion !



Les commentaires sont ouverts, notez votre avis



Voir sujet précédent du forum
vous souhaitez vous exprimer ? Vous pouvez proposer un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Si vous souhaitez soutenir cette page :